Barbe noire • Barbe noire

Barbe Noire

Barbe Noire

Wanted : Aucune ou inconnue
Fruit du démon : Yami Yami No Mi / Gura Gura No Mi

Marshall D. Teach, surnommé Barbe Noire, est un ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche. Il appartenait à la 2de flotte, dirigée par Ace. Il s’était enrôlé dans l’équipage de ce puissant pirate dans le but unique de mettre la main sur un fruit du démon qu’il convoitait depuis toujours : le fruit des ténèbres "Yami Yami no Mi". Découragé de ne jamais voir arriver sa précieuse convoitise, c’est presque au bord de l’abandon que par chance, un de ses camarades (Satch, commandant de la quatrième flotte de Barbe blanche), se trouva en la possession dudit fruit. Barbe Noire n’hésita alors pas à tuer ce possesseur malvenu et, le fruit en main, quitta définitivement la flotte de Barbe Blanche pour fonder son propre équipage, avec lequel il continua son périple.

En chemin, il fit escale sur l’île de Drum, contrée dont est originaire Chopper, et la pilla entièrement. Il est depuis lors poursuivi sans relâche par Ace, son ex-commandant, car lorsque l'on est sous le commandement de Barbe Blanche, le meurtre « fratricide » d’un de ses compagnons est le pire crime qui puisse être, ce dernier considérant chaque membre de son équipage comme son propre fils. Lors de sa première apparition, il renvoie à l'idée qu'on se donne généralement d'un pirate : il est mal rasé, buvant du rhum et rigolant sans cesse, on est loin de la brute sanguinaire décrite auparavant. Il se livrera à un petit duel gastronomique avec Luffy et le félicitera même de son attitude face à Bellamy (Luffy avait encaissé les coups sans répondre), prétextant que les vrais pirates sont au-dessus de petites bagarres sans intérêt. Il se livrera ensuite à un discours sur les rêves des hommes et sur le destin. On verra vite que ses points de vue sont très proches de ceux de Luffy voire de ceux de Gol D. Roger.

Malgré toute sa sympathie envers Luffy, il tentera de le capturer pour empocher les 160 millions offerts pour sa capture et celle de Zorro. Ils n'auront pas le temps de se battre car l'équipage du Chapeau de Paille sera expulsé par le knock-up stream vers les îles célestes. Bien que frustré de n’avoir pas pu se confronter à eux, Barbe Noire sera étonnamment amusé et impressionné par le courage de ses opposants et leur souhaitera même bonne chance. Par la suite, Shanks le roux conseille à Barbe blanche de faire revenir Ace et d’abandonner cette idée de vengeance, expliquant que Ace n'est pas encore prêt à se battre contre lui. Néanmoins, ce duel ne put être évité et Teach se révéla très fort du fait de ses nouvelles compétences attribuées par son fruit logia. Il remportera son combat et capturera Ace. On devine que la livraison de Ace au gouvernement mondial fut d'un grand poids dans la décision de celui-ci de le nommer Capitaine corsaire, pour remplacer Crocodile.

Plus tard Barbe noire se rendra dans la grande prison de Impel Down juste après le transfert de Ace. Ses intentions restent encore inconnues alors qu'il agit plus en agresseur qu'en allié du gouvernement, allant même jusqu'à assommer le directeur adjoint Hannyabal. Lorsque le chef d'Impel Down, Magellan les attaqua, Shiryuu, l'ancien directeur d'Impel Down (il fut enfermé au 6e niveaux car il tuait les prisonniers sans raison), les sauve et vient dans l'équipage de Barbe Noire faisant un 6e membre dans l'équipage monstrueux de Barbe Noire. Barbe Noire a mangé le Fruit des Ténèbres (Yami Yami no Mi) ce qui lui permet d'utiliser la force de gravité. C'est un type Logia, mais contrairement aux autres possesseurs de fruits Logia, il est sensible aux attaques physiques et ressent la douleur de façon plus intense que n'importe qui. L'avantage majeur de son Fruit du Démon réside dans le fait que, lorsqu'il est en contact direct avec un autre utilisateur de fruit, il annule le pouvoir de ce dernier. Il semble avoir une grande force physique (il a envoyé Ace dans le décor a plusieurs reprises), ce qui ne serait apparemment pas dû à son fruit.

C'est le seul capitaine corsaire ayant eu son statut sans avoir de prime au préalable. Luffy voudra se battre contre lui à Impel Down quand il apprit que c'était lui qui avait capturé son frère, Ace. Mais Jinbei l'arrêta, voyant que Barbe Noire avait un pouvoir particulier. Depuis le chapitre 577, Barbe noire a acquis en plus de son logia des ténèbres, le pouvoir de Barbe Blanche, celui des tremblements de terre. Logiquement, un homme ne peut manger qu'un fruit du démon et donc n'avoir qu'un seul pouvoir sous peine de mourir. Cependant, Marco avance l'idée que la structure du corps de Barbe noire est « anormale » d'où la possibilité pour lui d'avoir deux pouvoirs. Possédant maintenant le fruit du démon le plus puissant (celui des ténèbres) et le fruit du démon de « l'homme le plus puissant du monde » (le Fruit des séismes (Gura Gura no Mi) de Barbe Blanche), il se présente au monde comme étant le seigneur d'un nouvel âge de la piraterie, l'âge de Barbe noire...Beaucoup pensent que Barbe Noire pourrait être le "Yonkou" remplacant de Barbe Blanche étant donné que c'est lui qui l'a achevé en lui volant son fruit du démon le "Gura Gura no mi". Mais sa nomination a ce poste causerait un grand déséquilibre dans le monde...

Barbe Noire

Barbe Noire

L'Équipage de Barbe Noire est un équipage pirate significativement puissant et un groupe antagoniste primaire dirigé par Marshall D. Teach, aussi connu sous le nom de "Barbe Noire".

Leur capitaine fut autrefois un membre de L'Équipage de Barbe Blanche (et le subordonné de Portgas D. Ace) jusqu'à qu'il tue un de ses membres d'équipage pour un Fruit du Démon et fit défection tout en se débrouillant et formant son propre équipage. Barbe Noire était le replaçant de Crocodile parmi les 7 Capitaines Corsaires après avoir vaincu Ace pour obtenir cette position, mais abandonna son poste après avoir abusé de ses privilèges en recrutant d'autres membres d'Impel Down.

Abalo Pizarro
Abalo Pizarro
Catarina Devon
Catarina Devon
Doc Q
Doc Q
Jesus Burgess
Jesus Burgess
Lafitte
Lafitte
San Juan Wolf
San Juan Wolf
Shiryuu
Shiryuu
Van Auger
Van Auger
Vasco Shot
Vasco Shot

Shishibukai

Shishibukai

Les Shichibukai sont une organisation de sept capitaines corsaires au service du gouvernement mondial. Le Shichibukai ne se soucient pas du respect du gouvernement (

Bartholomew Kuma
Bartholomew Kuma
Boa Hancock
Boa Hancock
Crocodile
Crocodile
Don quichotte Doflamingo
Don quichotte Doflamingo
Gecko Moria
Gecko Moria
Jinbei
Jinbei
Mihawk
Mihawk