Baggy • Le clown

Baggy

Baggy

Wanted : 15 000 000
Fruit du démon : Bara Bara fruit qui permet la segmentation de son corp

Baggy le Clown est l'un des plus terribles pirates de tout East Blue. C'est un homme égoïste, cruel et qui s'énerve très facilement. Pour lui, la piraterie n'a pas d'autre but que de dérober des trésors. Baggy fera la connaissance de Luffy alors que lui et son équipage pillaient le village de Buddle et Chouchou. Lors de leur affrontement on découvrira que Baggy connait très bien Shanks.

Dans leur jeunesse ils ont été tous les deux moussaillons sur le même navire, et depuis Baggy lui voue une haine inébranlable. Pourquoi un tel sentiment ? C'est très simple. Ces deux-là passaient leur temps à se chamailler pour des broutilles du genre où fait-il le plus froid ? Au pôle nord ou au pôle sud (Au nord bien sûr!!). Un jour, lors d'un abordage, alors que la bataille faisait rage, Baggy trouva sur le pont du navire ennemi la carte d'un trésor sommeillant au fond des mers. N'écoutant que sa cupidité, il s'en empara sans en parler aux autres. Mais ce n'était pas le seul objet de grande valeur qui se trouvait à bord : il y avait aussi un Fruit du Démon ! Leur capitaine déclara que si quelqu'un en avait envie il pouvait le manger, mais il n'y eu aucun volontaire. Lorsqu'il apprit qu'il pouvait en tirer 100 millions de Berry, Baggy n'eut aucun scrupule, il remplaça le Fruit du Démon par un fruit ordinaire et l'avala devant tout l'équipage. Avec l'argent du trésor et celui du fruit, il pourrait enfin former son propre équipage ! Mais il était tellement absorbé par ses pensées qu'il ne vit pas Shanks arriver, et fut tellement surpris qu'il n'eut d'autre choix que de cacher le fruit dans sa bouche!! C'est ainsi que le drame arriva : il l'avala par mégarde et sa carte tomba à la mer ! Il plongea pour la récupérer mais coula comme une enclume Shanks n'écoutant que son courage plongea à son tour et le sauva. Pourquoi le déteste-t-il alors? Mais voyons à cause de lui Baggy ne pourra plus jamais aller chercher les trésors enfouis au fond des mers. C'est pour cela qu'il décida qu'il allait rafler toutes les richesses de la terre.

Le Fruit du Démon que Baggy a mangé est le Bara Bara Fruit, qui permet à son corps de se séparer en plusieurs parties, et de les faire voler séparément, excepté les pieds qui sont cloués au sol. Malgré ses pouvoirs, il faut avouer qu'il a été vaincu plutôt facilement par Luffy, qui a rapidement trouvé ses points faibles. On pourrait croire que Baggy est un simple bouffon, mais c'est faux. C'est un pirate qui a bien bourlingué à travers les mers. Dans sa jeunesse il a déjà traversé la Route de Tous les Périls, il a même rencontré Barbe Blanche. Il ne faut pas le sous- estimer! Il va montrer à tous ces frimeurs de GrandLine, ce que c'est un vrai pirate! Baggy affiche toujours un énorme sourire, et lorsqu'il est énervé, nous montre sa splendide dentition. C'est à se demander s'il est capable de fermer sa bouche. Une autre de ses caractéristiques est son nez. Il faut dire qu'on ne peut pas le louper : un énorme pif rond et rouge. Mais attention mieux vaut ne pas se moquer sinon vous risquez de "mourir en beauté", c'est qu'il est susceptible le Clown :o) Désormais il poursuit Luffy dans l'idée de se venger.

Mais on on ne peux pas dire que ce soit un grand succès : l'opération de LogueTown a lamentablement échoué et il a perdu la trace du chapeau de paille sur la Route de Tous les Périls. Que va-t-il lui arriver maintenant? Peut-être va-t-il retrouver son "pote" Shanks.

Le Clown

Le Clown

Ce sont les premiers adversaires du Chapeau de Paille. Ces pirates portant les emblèmes du cirque se sont fait une spécialité d'opérer uniquement sur la terre ferme! Après leur défaite contre Luffy ils n'auront de cesse de le poursuivre à travers les mers, devenant l'un des (nombreux) ressorts comiques de One Piece. L'équipage compte une trentaine de membres.

Alvida
Alvida
Carnage l'acrobate
Carnage l'acrobate
Morgue
Morgue