Monkey d luffy • Chapeau de paille

Monkey D Luffy

Monkey D Luffy

Wanted : 400 000 000
Fruit du démon : Gomu Gomu no Mi

Monkey D Luffy est un jeune homme de 17 ans au début de son aventure. Il est un peu idiot mais lorsqu'un de ses amis et en danger, il révèle sa vraie force et sa détermination, il se fie souvent à son instinct. Il est inséparable de son chapeau de paille et il ne le confie qu'a ceux en qui il a pleinement confiance. Il a la manie de demander aux gens ou chose qu'il apprécie s'ils veulent rejoindre son équipage.

Luffy a vécu une grande partie de son enfance au village de Fushia situé sur l'ile de Dawn se trouvant sur East-Blue. Il se lia d'amitié à l'age de 7 ans avec Shanks le Roux et son équipage qui s'étaient installés dans le port de Fushia durant un an. Shanks eu quelques problèmes avec un brigand du coin, Luffy pendant ce temps-là dégustait tranquillement son dessert. Un fruit qui se trouvait dans un coffre que Shanks gardait précieusement. Tout l'équipage de Shanks fût alerté au moment de la disparition de ce fruit. Luffy voulut partir car il n'était pas d'accord avec la façon de penser de Shanks après les embrouilles qu'il avait eu avec Higuma le brigand. Shanks le reteint par le bras qui s'allongea comme si de rien n'était. Il expliqua a Luffy que le fruit qu'il venait de manger n'était autre qu'un fruit du démon, un fruit qui maudit celui qui le mange en l'empêchant de nager pour toujours, ce qui ne dérangea pas le moins du monde Luffy qui ne savait pas nager du tout, il trouvait même ça génial d'être élastique en contre-partie de ne plus pouvoir nager.

Au moment de se dire adieu, Luffy fît la promesse à Shanks de former un équipage qui dépasserait le sien et lui dit aussi qu'il deviendra Seigneur des Pirates. Pour encourager Luffy à tenir sa promesse, Shanks offrit son chapeau de paille. C'est ainsi que 10 ans plus tard, Monkey D Luffy partit à l'aventure avec le chapeau de paille que Shanks lui avait offert sur la tête.

Il se mit directement en quête de membres pour son équipage, il rencontra Roronoa Zorro, un célèbre chasseur de primes d'East-Blue qui allait se faire éxécuter pour avoit tuer le loup d'Hermep, le fils du colonel de la Marine, Morgan qui allait s'attaquer à une petite fille de la ville de Shell nommée Rika. Luffy le sauva grace à l'aide de Kobby, un jeune homme voulant devenir un célèbre officier de la Marine. Préférant devenir pirate plutôt que mourir, Luffy recruta Roronoa Zorro sur le champ. Ils continuèrent leur périple sur East-Blue en se faisant d'autres compagnons de voyage comme Usopp, Sanji ou Nami tout en libérant des villages du joug d'ennemis redoutables sur East-Blue. Après avoir éliminé Arlong, le pirate ayant la plus grosse prime de tout East-Blue, Luffy reçu une prime de 30 millions de Berrys faisant de lui le pirate le plus primé d'East-Blue. 

Luffy et son équipage firent une dernière escale à Loguetown avant de partir pour Grand Line, Loguetown est l'endroit où le célèbre Seigneur des Pirates était né mais aussi l'endroit où il avait été exécuté. Luffy partit seul voir l'échafaud de Gold Roger, a peine arrivé, il se fit attrapé par Baggy le Clown qui allait l'exécuter en public mais un éclair tomba sur l'échafaud et sauva Luffy de la mort. Le colonel Smoker qui regardait la scène depuis son poste de commandement fût surpris de voir Luffy sourire au moment ou il allait mourir. Exactement comme l'avait fait Gold Roger. Smoker partit à sa poursuite en voulant l'empêcher de rejoindre le Vogue Merry pour ne pas avoir à le poursuivre sur Grand Line par la suite. Au moment où il plaqua Luffy par terre, une personne empêcha Smoker de finir son acte en faisant partir Luffy. Cette personne n'est autre que l'homme le plus recherché au monde: Dragon, le chef des révolutionnaires.

Un peu plus tard, on apprendra que Dragon le chef des révolutionnaires est  le père de Luffy, son véritable nom n'est autre que Monkey D Luffy, le reste de sa famille est composé de Monkey D Garp, le grand-père de Luffy considéré comme une légende de la Marine ayant poursuivi Gold Roger. Nous n'avons toujours pas d'infos sur la mère de Luffy mais nous en aurons sûrement dans le futur.

Luffy arriva sur Grand Line en compagnie de son équipage et tombèrent sur une baleine nommée Laboon qui percutait Reverse Mountain à longueur de temps pour pouvoir retrouver ses amis pirates qui l'avaient laissée à l'entrée de Grand Line pendant 50 ans au lieu des deux-trois ans prévus en pensant qu'ils étaient juste derrière cette montagne. Luffy lui fît la promesse de revenir la voir une fois son voyage fini. Pour sceller ce pacte, il dessina le drapeau de l'équipage sur Laboon pour l'empêcher de percuter Reverse Moutain à nouveau s'il ne voulait pas effacer le pacte fait entre Luffy et lui.

Luffy se lia d'amitié avec Vivi, la princesse d'Alabasta et Karoo, son super-canard qui étaient infiltrés dans l'organisation de Baroque Works pour pouvoir empêcher leur chef de faire son coup d'état à Alabasta. Elle rejoignit l'équipage jusqu'à la libération de son pays. Ils firent une escale à Drum pour pouvoir sauver Nami qui avait une fièvre qui aurait pu lui être fatale, Luffy recruta Chopper sur cette île.

Son frère est Portgas D Ace, le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Luffy rencontra Ace à Alabasta, il etait à la recherche d'un pirate du nom de Barbe Noire qui était sous son commandement dans l'équipage de Barbe Blanche et qui avait tué un de ses amis.

Luffy et son équipage éliminèrent le Shichibukai Crocodile et son organisation: Baroque Works qui avaient pour but de prendre le pouvoir du Royaume d'Alabasta dont une salle secrète contenait un ponéglyphe avec la localisation de l'arme antique Poséidon. Luffy et son équipage partirent comme des voleurs d'Alabasta sauf pour l'entourage de Vivi qui fût au courant de l'élimination de Crocodile par Luffy. Il avait proposé à Vivi de rejoindre son équipage, mais elle refusa en voulant aider Alabasta à redevenir un pays paisible. Nico Robin, membre de Baroque Works ayant été sauvé par Luffy et n'ayant plus d'endroit où aller s'intégra de force dans l'équipage.

À Water Seven, c'est Luffy en tant que capitaine qui prendra la décision de se séparer du Vogue Merry qui n'est plus en état de les faire naviguer, Usopp n'étant pas d'accord de se séparer du Vogue Merry pensant qu'il pouvait encore naviguer quitta l'équipage, un combat s'engagea entre Luffy et Usopp pour pouvoir garder la propriété du bateau. Luffy gagna malgré qu'il se soit fait légèrement maitrisé par un Usopp blessé, il redonna la propriété du Merry à Usopp puis s'en alla avec le reste de l'équipage, laissant Usopp et Merry derrière eux.

L'évolution de Luffy au fil de ses aventures se fait surtout au niveau de sa puissance en battant des adversaires qui ne sont pas forcément à son niveau. Après avoir failli perdre Robin et mourir face à Aokiji, il s'entraina pour apprendre et maitriser de nouvelles techniques qui lui permettront de faire face à tout les dangers futurs et de protéger ses amis. Ces techniques sont le Gear Second et le Gear Third, la première technique augmente sa vitesse de façon significative en augmentant la vitesse de son flux sanguin, la deuxième permet d'augmenter la taille de ses membres en y insufflant de l'air.

Il partit à la poursuite de Robin, amenée à Enies Lobby pour être jugée pour ses crimes. Aidé de son équipage, des charpentiers de Galley-La Company et de la Franky Family. Franky qui avait eût des embrouilles avec l'équipage fut d'abord sauver par Luffy et tout ses alliés, ému par la bouleversante histoire de l'équipage, il les aida à sauver Robin et rentrera dans l'équipage par la suite.

Luffy donna tout ce qu'il avait pour pouvoir battre Rob Lucci, au bout d'un moment après avoir mit toutes ses forces dans la bataille contre Lucci, Luffy allait abandonné mais Usopp déguisé en Sogeking lui remonta le moral et Luffy réussit à mettre Lucci K.O pour pouvoir repartir avec ses amis sur le Merry à qui ils firent leurs adieux très peu de temps après car ils ne pouvaient plus naviguer du tout. C'est Franky qui réalisera le Thousand Sunny aidé par Iceburg et ses hommes et qui permettra à l'équipage de repartir en mer.

En route pour l'île des Hommes-Poissons, Luffy et son équipage pénétrèrent malencontreusement dans le Triangle de Florian où des navires disparaissaient mystérieusement. Luffy arriva sur Thriller Bark et se confronta à nouveau à un Shichibukai, Gecko Moria qui avait mangé le Kage Kage no Mi et qui pouvait séparer les ombres du corps de chaque personne. Ces ombres étaient ensuite insérées dans des corps montés de toutes pièces, ce qui donnait des zombies. L'ombre de Luffy se retrouva dans le zombie d'Odz, un homme plus grand qu'un géant ayant vécu il y a plusieurs siècles. Luffy et l'équipage accompagné de Brook le squelette s'unirent pour pouvoir éliminer ce zombie. Monkey D Luffy dû encore se dépasser pour battre Moria par la suite.

Chapeau de paille

Chapeau de paille

L'equipage des Chapeau de paille tiennent leur nom de leur "idiot" de capitaine Monkey.D.Luffy qui porte un chapeau de paille (offert pas Shanks le roux). Cet equipage est né a East Blue d'ou est originaire Luffy, mais egalement Zoro, nami, ussop et sanji. Ils sont composés de 9 membres: Luffy le capitaine, Zoro le bretteur, Nami la navigatrice, Ussop le valeureux pirates, Sanji le cuistot, Chopper le medecin, Robin l'archeologue, Franky le charpentier et Brook le musicien. Chacun a son but bien a lui mais tous esperent voir Luffy devenir le Seigneur des Pirates.

Brook
Brook
Franky
Franky
Nami
Nami
Nico Robin
Nico Robin
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro
Sanji
Sanji
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Ussop
Ussop